1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ARZON
  3. Le gardien du phare - Blizz Quartet & Phillippe Languille

Le gardien du phare - Blizz Quartet & Phillippe Languille

Publié le 15/09/2025

Date : 20/09/2025 - 19h00

Lieu :
Jardin du Presbytère, Arzon - Itinéraire

Tarifs : Plein 14€ | Réduit 8€ | Gratuit -12 ans

Organisé par : Arzon Évènements

Renseignements : Réservation en ligne conseillée

 

Spectacle plein air

Entre l’ombre du huis clos et la lumière du large, un comédien et un quatuor de saxophones vous embarquent dans une traversée singulière, poétique et musicale.

Inspiré par la vie des gardiens de phare, ce spectacle ne cherche pas à reconstituer une réalité disparue, mais à en faire naître une rêverie pleine d’humour, d’émotion et de douce folie. À travers une série de tableaux mêlant poésie, théâtre, textes scientifiques ou recettes oubliées, l’équipe nous fait voguer entre burlesque et sobriété, dans une forme hybride où chacun, musiciens comme comédien, est acteur du récit.

Un hommage vibrant à ces solitudes face à l’infini.

Distribution :

Blizz Quartet - Saxophones : Ronan Baudry, Baptiste Blondeau, Olivier Besson, Jonathan Vinolo

Comédien : Philippe Languille

Philippe Languille est acteur. Il est connu pour La cérémonie (1995)Brocéliande (2024) et Agathe Koltès (2016).

Blizz quartet

Bien ancrés sur leur territoire, les musiciens du Blizz quartet soufflent un vent frais sur la musique classique. Avec leur programme "De cap en cap, les compositeurs et la mer », ils nous font voyager sur les côtes de Bretagne, d’Irlande et d’Ecosse. Baptiste Blondeau - saxophone soprano Olivier Besson - saxophone alto Ronan Baudry - saxophone ténor Jonathan Vinolo - saxophone baryton

 

Avec leur création « Le Gardien du Phare », ils vont décoiffer le jardin du presbytère à Arzon

Le groupe Blizz quartet et Philippe Languille, un comédien, racontent en musique la vie d’un gardien de phare, entre baroque et poésie burlesque. Ils se produiront samedi 20 septembre 2025, dans les jardins du presbytère, avec leur nouvelle création, Le Gardien du Phare.

Après une participation très remarquée au festival Résonance l’année dernière, les quatre saxophonistes du groupe Blizz quartet, accompagnés de Philippe Languille, un comédien, reviennent à Arzon (Morbihan).

Ils se produiront samedi 20 septembre 2025 dans les jardins du presbytère, avec leur nouvelle création, Le Gardien du Phare. L’an dernier, quand ils m’ont parlé de leur projet, nous avons tout de suite envisagé une résidence et, une première chez nous, en collaboration avec le festival Vannes Échos Jazz » explique Pierre Tornaire, directeur d’Arzon Événements.

 

 

Sources : Le gardien du phare - Blizz Quartet & Phillippe Languille | Arzon Évènements

Avec leur création « Le Gardien du Phare », ils vont décoiffer le jardin du presbytère à Arzon

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous