1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ARZON
  3. LES Z'ARMATEURS - THEATRE EUROPAKI - SAINT GILDAS DE RHUYS

LES Z'ARMATEURS - THEATRE EUROPAKI - SAINT GILDAS DE RHUYS

Publié le 10/10/2022

VENDREDI 14 OCTOBRE

SAINT GILDAS DE RHUYS - SALLE KERCARADEC - ROUTE DE KERCARADEC

20H00 : THÉÂTRE EUROPAKI PAR LES Z'ARTMATEURS

Lorsque nous avons commencé à travailler sur les témoignages des migrants, nous ne pensions pas que la pièce était vouée à une aussi longue vie. Nous allons fêter la 50ème représentation. Hélas, la pièce est toujours d'actualité. Alors que nous espérions le contraire, les déplacements augmentent tous les jours.... Notre motivation n'a pas faibli, notre cri pour l'espoir est de plus en plus fort.

Tarif : libre participation.

Infos au 06 32 13 93 49. 

Pièce écrite et mise en scène par Colette ARCAIX à partir de témoignages de migrants et de réfugiés.

Cette pièce créée en juin 2017 a été jouée à travers la France et sélectionnée sur plusieurs festivals dont Kerhervy, Josselin, Cholet au festival des Arlequins.

C'est un spectacle engagé et humaniste qui fait du bien à entendre, à voir ou à revoir et à partager.

 

La troupe Les Z'Artmateurs de la Presqu'Ile de Rhuys présentera Europaki, ou les Illusions de la Désespérance, une pièce écrite et mise en scène par Colette Arcaix à partir de témoignages de migrants et de coupures de presse traitant de ce drame.

« Le sujet de la pièce traite du problème tragique de milliers de femmes, d'hommes et d'enfants. Comment peuvent-ils prendre la décision de tout quitter, d'exposer leurs enfants au risque de mourir noyés ? Ils ont choisi l'exil pour un « ailleurs meilleur ». Europaki est lancé comme un cri désespéré », explique Colette Arcaix.

Sur scène, dix-sept comédiens de 7 à 77 ans sont à l'oeuvre. « Aucun décor ne peut reproduire cette triste réalité. Seule l'implication du comédien peut tenter de montrer l'étendue du drame. Quelques accessoires, reste d'une humanité... Vêtus de jeans ou de robes colorées, ils ont perdu leurs chaussures, mais ils rêvent encore à la fin du voyage ! » commente Colette Arcaix.

 Sources :
https://www.golfedumorbihan.bzh

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous