1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à ARZON
  3. VIGILANCE JAUNE - VENTS VIOLENTS ET VAGUES SUBMERSION

VIGILANCE JAUNE - VENTS VIOLENTS ET VAGUES SUBMERSION

Publié le 02/08/2023

Mercredi 2 août 2023 de 6h jusqu'à 23h (prévision).

Le département du Morbihan est placé en vigilance jaune situation météorologique à surveiller pour risque de violentes rafales et vigilance jaune pour risque vagues-submersion

Météo France a placé le Morbihan en vigilance Jaune situation météorologique à surveiller (niveau proche de la vigilance orange) pour un risque de violentes rafales de vent mercredi 2 août 2023 de 6h jusqu'à 23h (prévision).

En effet, mercredi, une dépression assez creuse sur les îles britanniques provoquera un coup de vent de sud-ouest à ouest-nord-ouest inhabituel pour la saison.

Dans l'intérieur des terres, on attend des rafales de 70 à 80 km/h sur le Morbihan, voire très ponctuellement 90 km/h.

Sur le littoral, les rafales pourront atteindre 90 à 100 km/h.

 

 

RAPPELS SUR LES 4 NIVEAUX DE LA VIGILANCE METEO

Les cartes de vigilance météorologique paraissent 2 fois par jour à 6h00 et à 16h00 sur le site internet de Météo-France : www.meteo.frLe niveau de vigilance nécessaire vis-à-vis des conditions météorologiques à venir est présenté sous une échelle de 4 couleurs figurant dans la légende de la carte : (VERT : niveau 1) : Pas de vigilance particulière. (JAUNE : niveau 2) : Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement dangereux (ex : mistral, orages d’été) sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution météorologique. (ORANGE : niveau 3) : Soyez très vigilant ; des phénomènes météorologiques dangereux sont prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution météorologique et suivez les conseils émis par les pouvoirs publics. (ROUGE : niveau 4) : Une vigilance absolue s’impose ; des phénomènes météorologiques dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus ; tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution météorologique et conformez-vous aux conseils ou consignes émis par les pouvoirs publics. Les divers phénomènes dangereux sont précisés sur la carte sous la forme de pictogrammes, associé à chaque zone concernée par une mise en vigilance orange ou rouge.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous